Actualité • Énergie et consommation

Publi-reportage publié le 25 novembre 2024 à 11:23 par Philippe Caron

4.9 I 2,235 AVIS
4.5/5
Grâce au Programme Solaire 2024, le gouvernement mise sur l’énergie solaire avec une prime d’installation jusqu’à 10 000€ pour que les ménages français qui vivent dans les 8 régions sélectionnées puissent profiter de l’auto-production de l’électricité.

Les compagnies d’électricité sont en total désaccord avec le programme, mais ne peuvent pas empecher les citoyens français d’en profiter.

Depuis février 2023, l’objectif du gouvernement a été de garantir que les propriétaires de maison qui réunissent les conditions puissent finalement avoir leur projet solaire rentable « clé en main » et sans aucun type de procédure ni d’effet sur leur pouvoir d’achat.

Pour encourager plus de ménages à adopterl ‘énergie solaire, l’État incentivise les propriétaires de maison qui vivent dans certains codes postaux à avoir leur propre énergie solaire grâce aux subventions qui peuvent couvrir jusqu’à la totalité des coûts d’installation
Vous pouvez calculer le montant des primes solaires disponibles dans votre région avec votre code postal. Les ménages économisent jusqu’à 80% dans leurs factures d’électricité lorsqu’ils passent au solaire.

Lorsque les propriétaires de maisons utilisent notre outil « éligibilité »
pour voir s’ils rentrent dans les critères, beaucoup sont surpris qu’ils peuvent installer des panneaux solaires sur leur toits sans coûts initiaux grâces aux subventions et primes solaires.

Comment fonctionne le Programme Solaire 2024 ?
Le coût des panneaux solaire a baissé de 99% depuis 1977, ce qui veut dire que des millions de propriétaires de maisons qui ne pouvait pas se l’offrir sont entrain de passer au solaire. Avec des primes aussi élevées, tout est réglé. Des procédures à faire jusqu’à l’installation des panneaux solaires.
Cliquez sur votre région pour vérifier votre éligibilité

Combien peut-on économiser ?

1ère étape : Cliquer sur votre région dans la carte ci-dessous
2ème étape : Aller à l’outil et vérifier combien vous pouvez économiser. Cela prend environ 30 secondes